Entrée principale / Main entrance Peintures

Isolario - La mer miroir de l'âme La mer berceau de la vie

Combien de fois n'avons-nous pas eu le plaisir de nous évader en contemplant les couleurs dégradées si évocatrices d'un Claude Lorrain, nous permettant ces voyages de l'esprit, espaces de liberté comme, au siècle des lumières, les magnifiques études d'un J-P. Houel dans son « Abecedario », nous donnent les mêmes joies que les atmosphères colorées des Vernet, Moreau, Turner. Ou ces anciennes cartes marines aux mystérieux dessins, ces portulans qui gémissent en se déployant.

Vivre l'instant d'une aube ou d'un crépuscule, quand les couleurs nous caressent, nous enchantent, nous permettent de voyager des mers du sud aux ciels de l'Inde ou les jaunes safran se métamorphosent en rose fuchsia, à la mer de Chine où les rouges profonds se marient aux ocres mordorés sous le soleil magique de la chute du jour.

Des îles éoliennes aux mers ioniennes, le blanc iridescent étincelle sur toute la gamme des bleus turquoise, outremer ou pourpre. Plus près de nous, en mer d'Iroise et les verts oxydés d'émeraude. Univers de liberté, silences de paix où tout est mélodie, instants de bonheur visuel au plus profond de notre chant intérieur.
Roger Druet - Dans les embruns du Ponant (Côte de Granit-rose)

 
Choisisez la galerie désirée / Select the gallery.  
Get the Flash Player to see this rotator.
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
               

Copyright © 1997 - ->>> Druet.com <<<- Tous droits réservés.